Qu'est-ce qu'un cric hydraulique et comment fonctionne-t-il ?
Un cric hydraulique vous permettra de soulever des objets lourds (comme une voiture) très facilement, et sans avoir à exercer une force suffisante. Pour des raisons physiques, il est possible d'obtenir une réduction allant jusqu'à 350 fois le poids d'un objet. Qu’est-ce que ce système et comment est-ce qu’il fonctionne ? Vous en saurez plus dans cet article.
Qu'est-ce qu'un cric hydraulique ?
Un vérin hydraulique est un actionneur hydraulique capable de générer une poussée considérable en tirant parti des propriétés d'un système hydraulique à haute pression. Vous pouvez avoir plus d'infos ici. Les crics hydrauliques sont fabriqués selon des exigences très spécifiques, les caractéristiques les plus fréquemment prises en compte sont la capacité (en tonnes), la course du vérin, la hauteur en position fermée et le poids.
Comment fonctionne un cric hydraulique ?
Le fonctionnement d'un vérin hydraulique est très précisément décrit par le principe de Pascal, qui stipule qu'une force appliquée à un fluide fermé est transférée de manière égale dans le fluide. Lorsque la pompe du cric est activée, elle applique une pression au fluide hydraulique, qui remplit le cylindre. Comme le cylindre est complètement rempli lorsque la pompe est en marche, et que la valve unidirectionnelle enferme complètement le fluide, la pression s'accumule à l'intérieur du cylindre. La pression s'échappe de la manière la plus simple qui soit : elle pousse la plaque du vérin vers le haut, puis repousse la force. Les crics hydrauliques ont une grande capacité, il exerce une force sur des objets lourds, c'est pourquoi les crics hydrauliques sont utilisés pour changer les roues des voitures en les soulevant, en outre le fonctionnement du cric hydraulique est comprimé dans un résumé d'une commande manuelle qui permet d'exercer une plus grande force avec le levier qui est situé dans le cric lui-même et qui permet une grande capacité de charge.