Cloner une chose, c’est le dupliquer. Cela voudra dire que vous allez réaliser sa copie entièrement conforme. Jusqu’à un moment, c’est en génétique que le clonage est réalisé fréquemment. Mais aujourd’hui, les choses ont évolué et la technologie aussi fait recours à ce processus. Il est donc possible de faire le duplicata d’un téléphone. Si cela vous plaît de savoir comment ça se fait, vous n'avez qu'à lire cet article.
Cloner un téléphone Android gratuitement
Il est bel et bien possible de cloner tous les types de téléphones. Si vous possédez donc un téléphone Android, voici comment vous allez faire pour le dupliquer. Avant d’utiliser un téléphone Android, vous devez forcément l’associer à un compte Google. C’est ce dernier qui vous permettra de cloner le téléphone. En effet, toutes les informations qui sont contenues sur votre téléphone peuvent être stockées sur le compte Google Drive de votre téléphone. Pour la sauvegarde, vous devez activer les données mobiles de votre téléphone et vous rendre dans les paramètres.
Vous allez choisir l'option Google et cliquer ensuite sur la sauvegarde ou la synchronisation. Vous pouvez aussi faire la sauvegarde avec Google Drive. Une fois la sauvegarde faite sur le premier téléphone, vous allez vous connecter au compte Google du deuxième téléphone avec la même adresse Gmail que celui du premier. Tout ce qui a été sauvegardé sur le premier sera retrouvé sur le second téléphone. Votre téléphone Android a été donc cloné.
Cloner un téléphone sur un nouveau téléphone
Dans le cas où le téléphone sur lequel vous voulez faire le clonage est un téléphone neuf, vous n’allez pas procéder de la même façon. C’est au moment où vous mettez en marche le nouveau téléphone que vous allez faire le travail. Il faut noter qu’avant cela, vous auriez déjà sauvegardé vos informations sur le premier téléphone.
Sur le nouveau téléphone, vous allez opter pour la sauvegarde des données. Vous allez choisir par la suite les informations que vous voulez restaurer et valider votre opération. Il vous suffira de patienter quelques instants et le clonage sera fait. N’oubliez pas cependant que vous devez utiliser la même adresse Gmail.