De nos jours, plusieurs adultes rêvent de skier sur des pistes fraîchement damées avec des vues à couper le souffle, le tout sous le soleil. Mais s'ils n'ont pas appris à skier dans leur enfance, ils se disent souvent qu'ils ne pourront jamais réaliser leur rêve de skier. Pour plus d'informations sur les bases du ski, consultez cet article.
Comment skier ?
Vous pouvez commencer à tourner à partir de la quille en transférant simplement le poids de votre corps sur le ski extérieur. Si vous recherchez plus d'informations, vous pouvez continuer à lire cet article. Le ski tourne alors naturellement vers le bas. Continuez à skier dans le virage pour réduire la vitesse.
À la fin du virage, concentrez-vous à nouveau sur le poids de votre corps. Pour tourner vers la droite, serrez le ski gauche. Le ski droit sera à l'intérieur du virage et le ski gauche à l'extérieur.
Le virage prendra beaucoup de place au début. Veillez à commencer le virage avant l'obstacle et à ne pas être bloqué par d'autres skieurs. Mettez-vous debout sur les skis. Évitez plutôt les contusions. Posez vos tibias sur la languette de vos bottes.
Comment effectuer la rotation parallèle ?
Si vous maîtrisez bien la technique du déneigement, vous pouvez placer le ski intérieur parallèlement au ski extérieur au milieu de l'arche et le soulever légèrement. Il s'agit d'une rotation parallèle du ski. Ensuite, entraînez-vous à tourner les skis à partir du début du virage de manière à ce qu'ils soient parallèles à 100 %.
Cette méthode est plus rapide et permet une rotation plus précise. Ensuite, vous pouvez varier votre technique de ski en plaçant les bâtons. Oui, le fameux piquetage. Lorsque vous êtes devant un virage, placez les piquets à l'intérieur du virage.
Cela crée une cambrure naturelle qui tire les skis vers le bas et les incite à tourner. Enfin, assurez un maintien vertical en pliant les genoux lorsque vous soulevez les bâtons, puis en les élargissant à la sortie du virage.
Avez-vous commencé à apprendre à vous arrêter en skiant ?
Avant même d'apprendre à skier ou à prendre des virages, il est important d'apprendre à s'arrêter en skiant pour se sentir en sécurité sur la piste. Cette méthode est bien adaptée aux pistes faciles, comme les zones pour débutants ou les pistes vertes.
Elle vous permet de contrôler votre vitesse, de ralentir ou de vous arrêter pendant que vous skiez. Pour créer un chasse-neige efficace, rapprochez les carrés avant des skis et poussez les talons vers l'extérieur. Lorsque vous "fermez" le chasse-neige, vous gagnez à nouveau en vitesse.