Il arrive souvent que vous ayez besoin d’une petite portion d’une image. Pour ce faire, vous passez par le rognage d’image. Parmi les outils adéquats pour faire le rognage, vous avez Microsoft Word et OpenOffice.
Pourquoi rogner une image dans OpenOffice ?
Plusieurs outils composent la suite bureautique OpenOffice. L’outil qui vous permettra de bien rogner vos images ainsi que la méthodologie est à voir ici. En effet, OpenOffice est édité par la fondation Apache et est un logiciel libre d’utilisation par tous.
Pour rogner une image dans OpenOffice, vous disposez de plusieurs méthodes. Vous pouvez rogner les bords de l’image en fonction de vos besoins. Cette méthode est manuelle. D’un autre côté, vous pouvez rogner selon une forme de votre choix (Cercle, Triangle, carré, rectangle, etc.). Cette méthode est automatique et pas besoin de rogner soi-même.
Pourquoi rogner une image dans Microsoft Word ?
Microsoft Office est connu pour ses nombreux outils et ses nombreuses fonctionnalités. Microsoft Office est un tremplin d’outils d’édition, d’ajustement et de recadrage de fichiers multimédias. C’est ainsi que vous pouvez rogner vos images en ajustant la taille et la forme manuellement comme automatiquement.
L’option manuelle vous présente des crochets noirs au bord de l’image. En manipulant ces crochets, vous pouvez rogner votre image selon vos goûts et désirs. L’option automatique se décompose en trois différentes parties. Premièrement, vous pouvez rogner selon une forme de figure (Cercle, triangle, cœur, carré et bien d’autres). Deuxièmement, vous pouvez rogner en entrant les dimensions que vous désirez. Microsoft Word réglera automatiquement l’image selon vos dimensions. Troisièmement, vous pouvez rogner votre image selon un rapport hauteur-largeur. C’est-à-dire en portrait ou en paysage tout en définissant les dimensions et le niveau zoom de l’image.
Que ça soit dans OpenOffice ou dans Microsoft Word, vous bénéficiez de plusieurs outils pour rogner votre image. Si vous le faites dans OpenOffice, vous avez l’option manuelle et l’option automatique sous forme d’une figure. Si vous le faites dans Word, vous avez en plus de l’option Manuelle, une option automatique qui se décompose en trois parties selon votre choix.