Les utilisateurs d'équipements technologiques se sont toujours demandés comment maintenir la durée de vie de la batterie des appareils portables et prolonger le temps d'utilisation, il est courant de se demander si la façon dont l'ordinateur portable est utilisé influence la durée de vie de la batterie.
Durée de vie d’une batterie
Les batteries sont principalement composées de lithium et la technologie avec laquelle elles sont fabriquées est de plus en plus avancée, performante sur un plus grand nombre de cycles de charge. Auparavant, après quelques centaines de cycles, ils commençaient à s'user, explique Ashley Rolfe, responsable des technologies chez Lenovo en Irlande et au Royaume-Uni.
À l'heure actuelle, les batteries peuvent durer environ trois à cinq ans en termes de durée de vie, ce qui équivaut à entre 500 et 1 000 cycles de charge qui peuvent être effectués pendant cette période. En général, l'une des caractéristiques recherchées lors de l'acquisition de ces appareils est qu'ils ont les niveaux et les capacités les plus élevés possibles à cet égard. Se procurer un PC gamer permet de s’assurer que son ordinateur dispose de ces derniers correctifs. Vous pouvez connaitre les meilleures caractéristiques de PC gamer en vous rendant sur https://www.je-dois-reussir.com/pc-gamer/.
Comment garder sa batterie ?
Rolfe affirme qu'il est tout à fait sûr de garder l'ordinateur portable connecté et à 100 % de la batterie tout le temps, car ceux-ci ont actuellement des capteurs intégrés pour surveiller et s'assurer que la batterie ne surchauffe pas ou ne surcharge pas. Cependant, ce ne sont pas que des bonnes nouvelles, car il a affirmé que cela va en fait légèrement diminuer sa durée de vie. Les batteries se dégradent plus rapidement si elles sont maintenues complètement chargées, ajoute Phil Jakes, directeur de la technologie stratégique et ingénieur principal chez Lenovo, les fabricants comme HP sont du même avis et ne recommandent pas de le garder branché.
Ce qui est suggéré pour étendre la capacité de fonctionnement de ceci est de limiter le temps de charge ou, au lieu de les maintenir à 100%, de les laisser seulement à 80% dans chaque processus. À 50 %, ils ne sont pas sous une tension de charge importante, mais il n'y a aucun problème avec l'option que tu choisis puisqu'ils ont un système de contrôle qui assure la protection de la batterie.